Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tortures Supplices Droits de la femme et de l'homme
16 septembre 2009

52 tortures inquisition (1) Guerre d'Algérie

Les albums commencent par 52

Revue des tortures de l’Inquisition (1)

Scie

On peut dire que ces deux instruments sont techniquement « primitifs ». Une des méthodes utilisée pour scier l’individu : suspendu la tête en bas, la scie placée entre les jambes commence son travail, en montant jusqu'au nombril et la poitrine.

Autres outils de torture

Les vis de genou et de pouce, les écarteur de bouche en fer, des colliers du type «rosaire» accrochés autour du cou (longueur d’un mètre, poids environ huit kilo), des anneaux en fer verrouillés sur le cou, les cages en fer, les presses de tête et vis de crâne, le fouet de chaînes en métal, des collerettes de cou avec des pointes tournées vers la peau, la ceinture de contrainte avec des pointes aiguisées («clitoris espagnol»), la tenaille et les ciseaux, ………………….

Source : http://www.das-weisse-pferd.com/buecher.html#Inquisition

Tortures pendant la guerre d’Algérie

Attention images très insoutenables

A cette époque

la France

a excellé dans la pratique des tortures et de la guerre subversive en vue de soutirer des informations au torturé ou parfois même simplement par vice.

IPar exemple on  préconisait de frapper le supplicié au visage ou dans les organes génitaux, à coups de bâton, de tuyau ou aux poings. La spécialité c’est la fallaqa (le coup de bâton, de fil électrique sur la plante des pieds). Il y aussi la méthode du chiffon. On attache le torturé, puis on place un chiffon dans sa bouche, pour introduire de l’eau sale afin de remplir l’estomac du supplicié. Enfin on le frappe pour faire régurgiter l’eau. On suspend par les poignets ou les chevilles pour frapper le torturé. Nous avons littéralement inventé la torture électrique. On attache le supplicié sur une chaise, et on le raccorde à des fils électriques, de préférence à des parties sensibles (parties génitales ou mamelons). On invente même la matraque électrique pour torturer. On brûle aussi, à la cigarette, on provoque des brûlures à l’essence, ou plus moderne on utilise le chalumeau ou le fer à souder. L’une des pratiques de l’armée française, c’est l’épreuve de l’échelle. On attache le supplicié à une échelle et on la laisse tomber face contre terre, ce qui provoque des fractures au visages ou plus souvent un écrasement de la face. On arrache aussi poils et peau à la tenaille. On pratique aussi des tortures psychologiques, en simulant des exécutions, en provoquant des insomnies, en faisant croire au supplicié que l’on s’apprêtait à commettre des viols sur ses parents. On prive d’hygiène, de nourriture et on maintient les détenus dans des trous recouverts de barbelés.

Tortures du FLN

Il n’était pas en reste : même sur les civils, éventrations de femmes enceintes, fœtus jeté, ventre rempli de cailloux ….

Pour les hommes les parties génitales coupées et mises dans la bouche, des gens vidés de leur sang par des médecins FLN pour alimenter la banque de sang ...

L’amputation des deux jambes aux Arabes qui parlaient aux Français, sans compter les yeux crevés, les viols, l’enfermement dans les bordels pour les jeunes Européennes après enlèvement, afin de soulager les fellouzes, et une fois la malheureuse enceinte, tuée à coups de pieds dans le ventre !

Des musulmans qui ont eu le nez coupé parce qu’ils enfreignaient les consignes des fellaghas qui voulaient leur interdire de fumer. Ceux (et les plus nombreux n’en déplaise à

la Police

de

la Pensée

) qui ont été enrôlés de force, liquidés parce qu’ils ne voulaient pas payer « l’impôt révolutionnaire », assassinés parce qu’ils voulaient rester fidèles à

la France

qu’ils considéraient comme leur patrie.

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/tortures-americaines-d-inspiration-54983



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Tortures Supplices Droits de la femme et de l'homme
  • La torture a été interdite par l'Assemblée générale de l'ONU le 12 décembre 1984 et le texte est entré en vigueur le 26 juin 1987 corroboré par la 3e Convention de Genève ..... Histoire et analyse des supplices, tortures et autres depuis l'antiquité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité