Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tortures Supplices Droits de la femme et de l'homme
19 juillet 2011

FLASH 21 Mad Max condamné à 4 ans pour viol collectif

Mad Max condamné à 4 ans pour viol collectif

 

La victime avait 15 ans. L’un des auteurs a filmé son calvaire

TRIBUNAL BRUXELLES

 

 Le tribunal correctionnel de la capitale a condamné Maxime Gagah, alias Mad Max, un jeune Ivoirien de 20 ans, à 4 ans de prison ferme.

L’intéressé a été reconnu coupable d’un viol collectif perpétré à Bruxelles, la nuit du 27 au 28 juin 2009, sur une adolescente de 15 ans. La victime a reconnu qu’elle avait déjà rencontré plusieurs de ses futurs abuseurs, qu’elle s’était bien amusée avec eux et qu’elle les avait appelés pour passer une “nouvelle chouette soirée”, avec son amie âgée de 14 ans.

Quand tous se sont revus, l’ambiance était festive et les verres d’alcool ont circulé. Puis subitement, Mad Max s’est levé et a lancé : “Toi, tu prends celle-ci. Et toi, celle-là !”

Les adolescentes ont été descendues de force dans une cave et les futurs abuseurs ont fait connaître leurs exigences.

Les victimes ont supplié et un des auteurs est remonté avec la plus jeune à qui il n’arrivera rien, par miracle. Par contre, la seconde sera battue et subira des viols complets. L’un des abuseurs a filmé son calvaire. Elle aura beaucoup de mal à décrire le drame aux enquêteurs, disant craindre des représailles et avouant qu’elle se sentait coupable d’être à l’initiative du rendez-vous.

Plus tard, dans une nouvelle audition, elle retirera sur ses accusations et fera état de rapports sexuels librement consentis. Mad Max a toujours nié toute culpabilité.

Le tribunal a cependant estimé que le dossier était suffisamment étayé pour entraîner sa conviction. Ses complices étaient mineurs. Le prévenu est également détenu pour un autre dossier.

 

Jean-Pierre De Staercke

 

SOURCE : WWW.DHNET.BE

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Tortures Supplices Droits de la femme et de l'homme
  • La torture a été interdite par l'Assemblée générale de l'ONU le 12 décembre 1984 et le texte est entré en vigueur le 26 juin 1987 corroboré par la 3e Convention de Genève ..... Histoire et analyse des supplices, tortures et autres depuis l'antiquité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité