Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tortures Supplices Droits de la femme et de l'homme
29 mai 2008

41 Les armes supposées ne pas tuer l’individu ciblé Vierge de fer

Les images commencent par 41

Les armes supposées ne pas tuer l’individu ciblé

Le taser taser

C’est un pistolet qui tire 2 dards métalliques de

5 mm

reliés à un fil électrique. La victime reçoit alors une décharge de 50000 volts mais de faible intensité (6mA), qui peut être renouvelée au besoin. Sous le coup de cette décharge, la victime s'effondre au sol, agitée de convulsions, et souvent, urine ou défèque.

Censé être une arme non létale, le taser a tué déjà au moins167 personnes aux Etats-Unis où il est utilisé couramment, et souvent abusivement.

Ces armes peuvent aussi être utilisées à bord des avions de ligne, où l'utilisation d'armes à feu courantes entraînerait des risques considérables pour l'appareil.

Balles en caoutchoucpistolet_balles_en_caouchouc

Ce sont des balles de petit calibre en caoutchouc tirées par des petits pistolets ou revolvers de défense. Cependant, l'armée israélienne, entre autres, utilise des balles en caoutchouc dans leurs fusils d'assaut. Dans ce cas, les projectiles sont dotés d'une énergie importante et peuvent blesser gravement et parfois tuer, notamment à courte portée.

Flash-BallFlash_Ball1

« Flash-Ball » est une marque déposée et développée par le fabricant d'armes français Verney-Carron. Il en existe deux versions.

Chacune des deux versions comprend deux canons, respectivement superposés et juxtaposés.

L'arme peut utiliser des projectiles variés, le plus courant étant une balle de caoutchouc souple de 44 millimètres de diamètre pour une masse de 28 grammes.

Lors de l'impact, cette balle dissipe une énergie cinétique équivalente à celle d'un projectile de .38 Spécial. Mais contrairement à cette munition, la pénétration dans le corps d'une personne vêtue normalement, même à des distances faibles serait impossible l'énergie étant répartie sur une surface grande (35 cm²). la balle s'écrase sur sa cible au lieu de la perforer. Le volume sonore de sa détonation (équivalent à celle d'un fusil de chasse calibre 12.

L'armée israélienne à Gaza et l'armée britannique en Ulster ont été les premières à l'utiliser. Le Flash-Ball est utilisée en France depuis 1995 par plusieurs unités spécialisées de

la Police nationale.

Cas où le but a été dépassé :

Normalement sans danger mortel pour la victime, il peut entraîner de sévères blessures, en particulier s'il atteint la tête. Un cas été recensé qui a entraîné un éborgnement (tiré au niveau de la tempe).

Le Mosquitomosquito_2

Le Beethoven en France ou le Swiss-Mosquito en Suisse, sont les marques déposées du même appareil électronique répulsif : une alarme et un émetteur de sons à très hautes fréquences (ultra-aiguës) similaires au bourdonnement d'un moustique. Il destiné à disperser les groupes de jeunes. Il y a une grande controverse actuellement en Belgique et dans d’autres pays sur ce sujet. Sur le site internet de l'entreprise distributrice du produit on peut lire que l’appareil « émet un son qui adoucit les mœurs » (sic).

Gaz paralysants ou lacrymogènes

Généralement présentés en bombe pour un usage au contact, ou en grenade pour un usage contre des foules, et utilisés notamment par les forces de l'ordre. Ils se présentent sous la forme de gaz ou de gel irritant qui aveuglent la victime et occasionnent des sensations de brûlure au niveau des yeux et des voies respiratoires. Si la détonation des grenades lacrymogènes est relativement faible, elle peut toutefois blesser grièvement une personne qui la tiendrait à la main au moment de l'explosion (dégâts pouvant aller jusqu'à une amputation). Les risques de crises d'allergie par les personnes asthmatiques sont aussi particulièrement importants.

Sons

L'armée américaine développe actuellement des canons à sons.

Eau

En quantité et sous pression, elle repousse et gène les déplacements. Elle est donc utilisée contre les foules. En principe peu dangereuse.

Ondes electromagnétiquesActive_Denial_System_closeup

Certaines fréquences peuvent être absorbées par les tissus vivants, avec des effets encore mal connus mais potentiellement incapacitants. l'impulsion électromagnétique générées par un laser affecte les cellules nerveuses et cause une sensation de douleur intense. il en résulte une onde de choc sonore qui assomme la cible

L'armée américaine a développé l'Active Denial System, système d'arme non létale à énergie dirigée (micro-ondes) qui envoie des ondes à une fréquence de 95 GHz, ce qui permet de produire une sensation de brûlure sur la cible.

Documentations diverses et basée sur wikipedia modifié par l’auteur

Vierge de fer

La vierge de fer est une sorte de sarcophage en métal hérissé de pointes sur ses parois intérieures. Il en existe cependant en bois. Celui-ci est garni en plusieurs endroits de longues pointes métalliques destinées à transpercer lentement la victime placée à l'intérieur de l'instrument lors devierge_22 la fermeture de celui-ci. La vierge de fer peut se régler de différentes manières afin d'ajuster la distance qui sépare les deux parois. Les pointes percent les mollets, les cuisses, le torse, sans atteindre le cerveau ni les yeux. Une fois le réglage terminé, la vierge de fer refermée.

Les personnes placées à l'intérieur pouvaient agoniser pendant six à sept heures.

La plus part des images viennent de http://www.heresie.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Tortures Supplices Droits de la femme et de l'homme
  • La torture a été interdite par l'Assemblée générale de l'ONU le 12 décembre 1984 et le texte est entré en vigueur le 26 juin 1987 corroboré par la 3e Convention de Genève ..... Histoire et analyse des supplices, tortures et autres depuis l'antiquité
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité